Les toitures permettent de nous protéger des intempéries, mais elles ont également une dimension esthétique à ne pas négliger.
En fonction des contraintes architecturales locales, le toit peut être recouvert de différents matériaux : la TUILE A EMBOITEMENT, la TUILE PLATE,  l’ARDOISE NATURELLE ou SYNTHETIQUE, le ZINC, l’ACIER, etc….

La société HRC est à même aujourd’hui de poser tous ces types de matériaux  et ce sur quasiment tous les types de toiture,  en vous garantissant un travail de qualité et de pérennité pour les prochaines années…

COUVERTURE en tuile 

La tuile terre cuite dite « mécanique » ou à emboitement :
 
La tuile terre cuite mécanique, que ce soit en construction neuve, en rénovation, en maison individuelle ou en collectif, est un matériau naturellement sain, performant en terme d’économie d’énergie, innovant et durable, rapide à mettre en œuvre et permet des chantiers plus propres.
Respectueuse de l’environnement, la tuile terre cuite répond très souvent et facilement aux exigences architecturales locales.
        

IMERYS : BEAUVOISINE - VALOISE - ARTOISE - NEOPLATE - DOUBLE HP 20 - HP 10 - HP 17

 TERREAL : GIVERNY

 KORAMIC : VAUBAN II

La tuile plate terre cuite :

 
Comme la plupart des tuiles, elle est majoritairement fabriquée en terre cuite.
Conçu pour protéger les toits des intempéries, elle est généralement assez lourde pour résister au temps.
La seule tuile qui puisse être utilisée sur une pente proche de la verticale, on pourra d’ailleurs la retrouver en bardage.
Ses dimensions et ses formes peuvent varier mais sont aujourd’hui fabriquées industriellement, ce qui garantit une conformité et une qualité des produits.
Elle saura mettre en valeur vos bâtiments, vos maisons de façon harmonieuse et saura s’adapter aux contraintes architecturales des lieux

IMERYS : ST FOY 17 X 27 - PLATE 20 X 30 - ST FOY RESTAURATION BRUMAIRE

La tuile béton dite « minérale » :

 
La tuile minérale, issue d’une technologie actuelle, est synonyme de modernité et d’efficacité.
Propice à toutes les audaces créatives, elle se conjugue à tous les styles.
Contemporaines et diversifiées, les tuiles minérales offrent un large choix de création et garanti un esthétique parfait, une bonne tenue des couleurs dans le temps, une résistance accrue au développement des mousses et des lichens, d’un très bon rapport qualité/prix et d’une mise en œuvre rapide et efficace.

MONNIER : NOBILE - DOUBLE ROMANE